Ma grossesse – Premier Trimestre

Mon premier trimestre de grossesse fut marqué par différents éléments clés. Evidemment, je raconte tout ça, des mois après ces moments et il est donc difficile de les expliquer en détails.

J’ai découvert ma grossesse un samedi matin, j’étais persuadée que ce n’était pas pour ce « cycle-ci » car le mois avait été très difficile. Pourtant après deux jours de retard, je trépigne, je teste et la MIRACLE! Petite danse de la joie dans les toilette.

giphy.gif
Viiiiite je vais chercher mon cadeau pour papa (tu peux le voir dans cet article) et je m’empresse de le réveiller! Je pense que la soirée de la veille et la courte nuit n’ont pas aidé à sa compréhension rapide. Au final, nous étions tous les deux très émus, ravis et le stress a pu commencer.

Nous avons ensuite décidé de l’annoncer directement à nos parents (Quand, Comment et pourquoi dans cet article). Ils étaient ravis et ont réagi de 2015-02-14 11.15.12.jpgmanière très variée. Ils sont vraiment tous différents les uns des autres: certains ont été très émus, d’autres ravis mais inquiets,…

Premier rendez-vous chez la gynécologue et te voilà, un petit point à l’échographie et nous voilà déjà émus.

Ce premier trimestre n’a comporté que 2 semaines de nausées (assez que pour me faire grillée par mes élèves).

L’événement le plus difficile a été la perte de sang un matin, la journée aux urgences, un gynécologue désagréable, froid, arrogant MAIS on a entendu son petit coeur pour la première fois et c’est tout ce qu’on retiendra!

giphy (1).gif

Durant ce premier trimestre, j’ai continué le sport. Presque comme si de rien n’était (avertissant tout de même mes partenaires). J’ai même gagné un tournoi et monté dans le classement. Quelle idée, la reprise va être difficile!

Niveau poids, la grossesse m’allait très bien! Pendant ces 3 premiers mois, j’ai perdu deux kilos et il était impossible de voir que j’étais enceinte.

Bref, le premier trimestre, c’est EASY!


Laisser un commentaire