Annoncer sa grossesse?

C’est le jour J, tu as fait pipi sur la languette et enfin le + est apparu. Tu trépignes, tu vérifies, s’il te reste un deuxième test, tu recommences. Puis tu atterris, les deux fesses sur le pot, tu as appris que tu allais être maman! Glamour, hein?

Te voilà donc prête à l’annoncer.

A qui? Quand? Comment?

A Papa, d’abord, ça semble logique!
Quand? En général, tu ne peux pas attendre! C’est l’annonce la plus rapide possible mais en face à face de préférence. Alors si Papa est dans la maison quand le + est arrivé, tu risques de lui sauter dessus dans la minute. Sinon, tu as le temps de préparer, un peu, ton annonce.
Comment? Quand j’ai vu apparaître le joli +, j’étais prête, mon cadeau d’annonce caché dans mon sac de sport.
Papa dormait, autant te dire qu’il n’a pas pu continuer bien longtemps sa nuit.
Je l’ai donc réveillé, les larmes aux yeux pour lui offrir ceci:

10926306_332099533645601_8836999289292115947_o

Le nôtre était gris/bleu et la phrase « A nous trois »
Il s’agit d’un cadre sur plexiglas réalisé par la créatrice « Oh c bô« . Si tu veux en savoir plus sur elle, DeddyGraphic lui a consacré une interview que tu peux retrouver ici.

Aux futurs grands parents

Quand? La prudence te demande d’attendre trois mois, ainsi le risque de fausses couches diminue considérablement. Pour avoir vécu une fausse couche précoce sans oser vraiment en parler, j’ai voulu annoncer rapidement à nos parents la bonne nouvelle. Si une mauvaise devais suivre, nous serions bien entourés.
Comment? Il existe milles et une façons originales d’annoncer sa grossesse à la famille et aux amis proches. Nous avons choisi la plus courante: à chaque futur grand-parent nous avons offert un petit présent en leur demandant de nous le rendre neuf mois plus tard (une paire de chaussette, un petit bonnet, un joli bavoir).

J’étais si pressée que nous avons fait rapidement mais tu trouveras d’autres bien meilleures idées ici ou encore ici. Et ma favorite se trouve sur ce blog.

Aux amis

Quand? Nos amis les plus proches ont été averti assez tôt comme nos parents. Comment cacher ça à sa meilleure copine? Impossible! D’autres, l’ont compris rapidement. « Comment ça tu ne prends pas l’apéritif maison dans ton resto favori? Tu l’adores, c’est celui avec la fraise tagada! » Mentir c’est pas mon truc!
Comment? Dans la simplicité, au fil des conversations, quand le moment me semblait bon.

Au boulot

Quand? Il m’a fallu l’annoncer au boulot quand mes élèves m’ont démasquée. Les nausées en première heure de cours, la fatigue, pas de drink à la soirée de présentation, … grillée! Comme je ne voulais pas que ça s’apprenne autrement que par moi, je l’ai donc annoncer simplement à la direction juste après l’heure de cours où les élèves m’ont démasquée. J’étais à 2 mois de grossesse. Si j’avais pu, j’aurai peut-être attendu les trois mois.

Au reste du monde

Quand? Arrive un moment où tu as envie de le crier sur tous les toits. (Arrive un moment où tu ne peux plus vraiment le cacher non plus). Ce moment fut pour moi autour du 4ème mois quand nous avons appris que nous attendions un garçon.
Comment? J’avais repéré d’adorables photos de chaussures sur Pinterest (non surtout ne t’y aventure pas, tu en as pour la soirée,… et la nuit!) J’ai donc réalisé la notre pour l’utiliser comme photo de couverture sur Facebook.

11998972_10153402255289823_8224049621917745332_n


Une réflexion sur “Annoncer sa grossesse?

Laisser un commentaire