Accoucher par césarienne

Aujourd’hui, je prends le temps de vous raconter mon accouchement. (J’arrive déjà à dire, accouchement et plus opération).

Pour reprendre du début, commençons par le jeudi ou je rencontre une dernière fois ma gynécologue. Radio du bassin négatives et monito plein de contractions (je les sens mais ce n’est pas douloureux (ah bon? de la gyné) et pendant ce monito on rit beaucoup avec le papa.

Du coup, lors du rendez- vous la gyné ne veut pas attendre que le travail ce déclenche pour elle ce serait le w-e et me demande si suis ok pour le lendemain. Bon tout n’est pas prêt, mais c’est aussi une grande joie car il y a un petit effet « surprise ».

2015-09-25 12.20.57
On rentre, on a miles choses à faire pour le lendemain.
Ma voiture est chez mes parents, d’ailleurs elle y restera plusieurs jours.
Le lendemain, arrivée à 9h00 pour voir l’anesthésiste qui n’est jamais venu.

Midi et demi, on me prépare. Cathéter impossible à poser, 3 infirmières ont tenté. Je vous raconte pas les bleus sur le bras. Pose de la sonde, plus de peur que de mal. C’était une de mes hantises!

13h30 départ en lit pour la salle d’op. Défilé de sage femmes toutes super sympa avec un petit mot gentil.

L’anesthésiste est super et la pose de la rachi passe toute seule. Il me dit qu’il voit que j’ai l’habitude (c’est la 4ème en même temps). Je sens rapidement les jambes qui s’endorment mais je suis très soulagée quand je me rends compte que je suis très consciente (j’ai refusé le décontractant pour la rachi, j’ai bien fait!)

2015-09-25 12.11.37
Ensuite, arrive la gynécologue et son assistante. Elles parlent un peu avec chéri qui est à 3m. Il ne peut pas rentrer dans la salle mais on échange des regards complices et il me rassure. Il est déjà très ému. La gynécologue me demande si je vais bien. Je tremble un peu. Je ne me rends pas compte qu’elle a déjà commencé à travailler.

Il est 14h05 quand cela débute et à 14h09 je vois au dessus du champs mon petit bébé tout blanc. Il crie rapidement, on me le montre, je plane et puis il l’emmène avec papa. Ses paramètres sont parfaits! Surtout avec sa petite avance.

Ils me ramènent bébé et je vois papa pleurer dans la porte. Je peux le voir 2 ou 3 minutes. Il fait trop froid dans la salle d’op, il part avec papa.

Je me rends alors compte que dans la lampe au-dessus de moi, je vois toute l’opération et ma curiosité est trop forte berk.

Puis en a peine 15 minutes je suis sortie. Je rejoins papa et bébé dans la chambre de réveil. On me le met au sein et il me regarde déjà. Il est calme et attrape déjà nos doigts.

A coté, une maman pleure avec son bébé. Elles souffrent toutes les deux. Tandis qu’on s’extasie on a un peu de peine pour elles. C’est une petite fissure dans notre bulle. Qui nous rappelle que tout ne tient qu’à un fil mais on est sur un nuage et fier de nous.

Nous rentrons dans la chambre deux heures plus tard. Quand j’y repense ces heures sont de toutes petites minutes.

2015-09-26 19.33.09

Nous prévenons nos parents qui passent chacun une demi-heure comme nous leur avions demandé.

La journée est parfaite. La nuit aussi, Arthur dort bien environ 3 à 4h entre chaque tétée.

Les complications de l’allaitement arrivent le lendemain mais tant pis, je suis contente de lui avoir donné la première tetée et les suivantes. Il sera très heureux avec des biberons donnés avec amour.

Cet accouchement était top!

Quelques heures après l’accouchement, l’assistante (étudiante) vient me voir. Je ne l’avais pas reconnue, elle non plus mais nous étions copines quand nous étions petite et c’était le dernier accouchement de son stage.

Je repense souvent à mon accouchement, toujours avec le sourire!

2015-09-25 17.33.10
Entrer une légende

Laisser un commentaire